En tant que propriétaire de site Web WordPress. il est important de se familiariser avec les bases de la correction des bugs WordPress.
Bug WordPress ça veut dire ?
Bugs WordPress sont multiple, il y a des bugs d’affichage qui casse le visuel de votre site. Aussi il y a les bug liés au PHP comme le bug Fatal error, erreur critique, erreur 500 etc…, et aussi des bugs liés au configuration de serveur. Dans le reste de l’article on va voir un ensemble des techniques qui vous aide à identifier le type de l’erreur.
WordPress est un système très stable grâce à l’amélioration continue de l’équipe principale. Mais à cause les mise à jour régulières de core WordPress, thèmes, ainsi les extensions. ça parfois produit des erreurs qui doit être réparée pour débloquer le site.
Avant de demander notre assistance payante de fixation des bugs WordPress . Je vous propose de faire des essais pour résoudre le problème vous même sans payer. et dans le cas ou vous n’arrivez pas à résoudre le soucis avec les multiples solutions proposés soit sur notre site soit sur les forums. vous pouvez me contacter pour vous aider. aussi je suis disponible la plupart de temps sur le site. voir mes services proposés.
Si vous décidez de suivre la voie du bricolage pour corriger les erreurs WordPress. familiarisez-vous avec ces 5 outils pour vous aider à identifier et à comprendre ce qui se passe sur le site Web.
Comment activer le mode debug pour afficher les bugs WordPress – WP_DEBUG

WordPress dispose d’un ensemble élaboré d’outils internes pour journaliser des erreurs et de débogage. Ce système de débogage interne aider les développeurs WordPress lors de la création de thèmes et des extensions WordPress. Ainsi le système est utile pour vous aussi pendant la création ou modification de votre site. car possible qu’une action de votre part lance une erreur sur le site.
Vous pouvez utiliser ce système pour rechercher des erreurs sur un site Web en direct et les corriger. Cependant, vous utiliserez ces outils internes pour la détection des erreurs, car l’activation de débogage sur le site permet d’afficher un message détaillé de l’erreur qui peut vous aider de débloquer la situation. et aussi sera utile durant la discussion de votre soucis avec nous au cas de besoin notre intervention.
le constant WP_DEBUG est le principal outil de journalisation des erreurs pour WordPress. Lorsqu’il est activé dans le fichier wp-config.php * WordPress affiche toutes les erreurs à l’écran de votre site en production.
vous avez plusieurs visiteurs sur le site, pas professionnelle d’afficher les erreurs de site en public, WordPress a une solution pour ça, vous pouvez également activer WP_DEBUG_LOG afin que le système enregistre toutes les erreurs dans le fichier debug.log qui va se créer dans le dossier wp-content.
Pour ajouter ces deux solution de journalisation des erreurs WordPress :
- Il faut connecter au FTP de votre site.
- Voir le fichier wp-config.php dans le racine de dossier de votre site.
- Ouvrir le fichier en mode modification.
- Chercher pour define(‘WP_DEBUG’, false).
- Si la ligne est existé modifier false par true.
- Sinon ajouter le code suivant dans le fichier :
define('WP_DEBUG', true); // pour l'activation d'affichage des erreurs sur le site
define('WP_DEBUG_LOG', true); //journalisation dans le fichier wp-content/debug.log
Le manuel du développeur WordPress contient plus de détails sur la journalisation des erreurs internes. En savoir plus sur ces outils ici.
Pour votre sécurité n’oublier pas de désactiver le débogage après la terminaison de votre travail
Outils de développement chrome

Ces outils conçu pour les développeurs. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer rapidement des modifications HTML et CSS sur le front-end de votre site Web. et afficher les soucis javascript sur le console de navigateur.
Vous avez un peu de connaissance HTML/CSS. L’outils de développement chrome facilite l’identification des styles qui produit un soucis d’affichage. Ou pour obtenir un changement particulier sur le design de votre site.
La meilleure partie est que vous pouvez apporter des modifications à la volée. Afficher les modifications en temps réel sur votre écran sans les enregistrer.
Outils de développement chrome peut faire beaucoup plus, mais cela dépasse certainement le cadre de cet article. Il est important de savoir comment l’utiliser pour inspecter les éléments de la page Web pour le dépannage de bricolage.
Il n’est pas sage de bricoler le code de votre site. Obtenez l’aide d’un expert WordPress pour éviter de gâcher votre site Web ou de créer des nouveau bugs WordPress.
La barre de débogage
Debug Bar est un outil très populaire parmi les développeurs WordPress, et il est facile de comprendre pourquoi. L’activer vous donnera accès à un menu de “débogage” sur votre barre d’administration qui affiche des informations relatives aux requêtes, aux caches et aux avertissements PHP.
Bien que la barre de débogage n’ait pas été mise à jour depuis un certain temps. Elle a toujours un public fidèle. Ce plugin peut être un outil précieux pour réparer votre site Web WordPress, car il offre un accès facile à une multitude de détails pertinents lorsque vous essayez de diagnostiquer un problème.
FTP et l’éditeur des fichiers pour corriger les bugs WordPress
Utiliser FileZilla pour accéder aux fichier de votre site, c’est un outil gratuit qui permet de gérer les fichiers de votre site. Aussi ouvrir un fichier en mode édition, supprimer, ajouter des fichiers à votre site
NotePad++ c’est un éditeur des fichiers facile à utiliser et gratuit, vous pouvez l’utiliser pour modifier un fichier, comme l’ajout les deux instructions de code mentionné en haut, ou ajouter des fichiers moquant de thème ou d’un extension.
Vérificateur de compatibilité PHP pour éviter les bugs WordPress
Le vérificateur de compatibilité PHP est un extension relativement simple mais utile grâce aux gens de WP Engine. Il vous permet de tester la compatibilité de vos thèmes et extensions avec plusieurs versions de PHP, allant de 5.3 à 7.3 (pour le moment).
Si l’un des composants de votre site inclut du code qui n’est pas compatible avec la version de PHP que vous décidez de tester. Donc le plugin vous indiquera où se trouvent les fichiers et/ou les lignes de code incriminés. De cette façon, vous pouvez soit les consulter et essayer de trouver une solution, soit opter pour des extensions et des thèmes alternatifs plus compatibles.
L’objectif de PHP Compatibility Checker est d’aider à augmenter l’adoption de PHP7 par les sites WordPress. C’est important car de nombreux sites fonctionnent toujours sur des versions obsolètes de PHP, ce qui peut entraîner divers bogues et problèmes de sécurité.
Derniers mots
Le but ultime de la correction des bugs WordPress est de fournir les meilleures performances des sites Web. Par conséquent, il s’agit de fournir la meilleure valeur pour les activités des entreprises. Savoir comment corriger les bugs de WordPress est une compétence importante pour avoir une compréhension approfondie des opérations du site Web. Les opérateurs maintiennent non seulement les opérations commerciales de manière transparente. Mais ont également plus de chances de faire progresser leur carrière sur le marché du développement Web.
Nous espérons qu’après avoir lu cet article. vous aurez un aperçu plus approfondi de la résolution des bogues et pourrez obtenir des informations pour corriger vous-même les bugs plus facilement. Et je vous rappelle que je suis disponible pour vous aidez. Si vous avez des bugscomplexe sur votre site, ou laisser un commentaire pour on voir ensemble le bogue.

